Les forum des Piliers de Comptoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les forum des Piliers de Comptoir

guilde officiant sur le serveur Silvosse
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Chroniques de Yanou le sage .

Aller en bas 
AuteurMessage
Yanou
Admin



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 14/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Bras Droit
Alignement: Bontarien
Niveau: 106

Les Chroniques de Yanou le sage . Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Yanou le sage .   Les Chroniques de Yanou le sage . Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:07

Chapitre premier : Couchée de soleil sur une aube nouvelle .

C'était une fin de journée, à l'heure ou le soleil commence a baisser sur l'horizon, qu'aprés avoir fais un chaleureux aurevoir a ma mére puis a mon pére que je pris le zaap pour la contrée d'Amakna .

Une fois arrivais dans la forêt, j'entendis le chant des pious, le d'une bête qui cherchait quelque chose sous des feuilles et le bruit lourd et etoufé d'une abraknyde .

Aprés avoir marcher quelques minutes, ayant trouver un bon endroit pour passer la nuit, je posas mon sac sur une souche d'arbre .

Une fois avoir ramasser quelques branches séches ainsi que quelques feuilles et les ayant dispossais en petit tas, je sortis une vielle baguette en bois de fourbasses, j'alumis un petit feu . En effet, un bon petit feu car si pendant le jour il fessait plutot bon, la nuit un vent un peu frisquer souflait .

Ausitot avoir finis de manger le reste d'Ailes des Raies au lait de kokoko que m'avait preparer ma mére le matin même . J'improvisas une paillasse faite de branches, de feuille, puis je sortis ma couverture de lin .

A 14 années, j'allais passer ma premiére nuit seul, loin de mes parents, moin de mon île ...

La journée était déja bien entammée quand je me révaillas . La soleil était deja haut dans le ciel, ce qui m'indiquas qu'il devait être au alentour des 11 heures . J'aubservais une larve a la peau luissante avec degoût depuis quelques minutes quand soudain un grand fracat me fis sursotter et detournat mon attention de la larve .

Poussais par l'aventure, je fis vite mon sac, fourat ma couverture a la vat vite sans même la plier et partis de mon campement improviser en direction du bruit . Trés vite j'arrivas vers un petit bosquet d'abre, sans doute pas des kokotier, ça j'en étais sur ! J'entendis un espéce de grognement . Prenant mes precautions, je sortis mon baton en bois de fourbasse et a pointe en pinde de crabe . Pousser par la curiositée, je m'aprochas un petit peu plus d'ou je pus voir la ... chose !

Je distinguas deux créatures, un espéce de gros cochon avec des petit defences qui lui rendait l'air plus stupide qu'autre chose et heu ... comment vous dire cela huuuum !
Un espéce de petit glutin au ailles noirs . Le gros cochon commencer a gratter le sol avec une de ces pattes, t'endis que le glutin commençat a aller chercher une brouette remplit de fageaux de bois renverser a quelques pas de lui .

Pendant quelque seconde jecrus voir un eclair bleu ! Peut être vert !
Je vis alors une créature plutot etrange qui ressembler a moi, c'était une fille de toute évidence avec des cheveux d'une couleur flamboyante qui lui tombaient jusqu'au bas du dos . Je reconnus la creature aprés mûre reflection car, mon pére m'avais raconter une histoire avec presque la même creature ... un IOP ! Voila le nom de la créature que je regardais avec des yeux gros comme des noix de Kokoko .

Donc la Iopette, (ainsi vais je designer la creature a la coiffure flamboyante) sortis une épée de son foureaux et commencer a découper en morceaux le gros cochon avec un air de debilésence profonde . Une fois la boucheri ... le feroce combat terminer et ayant repris mes espris, je me rapellas que j'avais un entretient avec les maitre Feca !

Je repris donc mon chemin vers le temple feca mais ... je me rendis trés vite compte mais malheuresement trop tard que j'étais perdu ! Je me dis que le tout était de ne pas s'affoler et de retouner sur mes pas ! Je refis donc chemin inverse quand soudain ...

(suite a editer)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Yanou le sage .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forum des Piliers de Comptoir :: Les Contes de Maine et Strel-
Sauter vers: